03 84 54 98 16 2bs90@orange.fr

Découvrez un peu plus le métier de serrurier

Les nombreuses compétences du serrurier lui permettent d’intervenir sur la majorité des travaux, autant en atelier que sur un chantier. En fonction des besoins des autres professionnels ou des particuliers et des nécessités du projet, ce dernier sera à même d’adapter son travail. Polyvalent et efficace, ce professionnel du métal répond aux différentes exigences de ses clients.

En chantier ou en atelier : sa polyvalence

En tant qu’ouvrier spécialisé, un serrurier se doit de connaître à la fois les techniques de soudure et de pliage, mais aussi le travail des différents types de métaux.

Cette polyvalence lui permet de répondre à la majorité des demandes tant des particuliers que des professionnels. Que ce soit pour le travail d’un portail ou d’un garde-corps, ou tout simplement d’un ouvrage sur-mesure, n’hésitez pas à faire confiance à un serrurier.

Le travail du métal dispose de nombreux avantages… En outre, sa souplesse et sa résistance lui permette d’être utilisé avec d’autres matériaux, comme le bois ou le verre. Selon la manière dont il est utilisé, il peut à la fois apporter une touche authentique et classique à un ouvrage ou au contraire, le rendre plus moderne que jamais.

Le métal n’a que très peu de limite dans son utilisation ! Faites nous part de votre projet et nous pourrons vous proposer une solution qui saura correspondre à vos besoins.

Les matériaux utilisés par votre serrurier

En fonction des besoins de votre projet, différents matériaux peuvent être utilisés :

  • Le fer est évidemment le matériau le plus utilisé. Il permet de répondre à la majorité des besoins. Cette polyvalence sert au serrurier dans ses travaux du quotidien.
  • L’acier demande plus de travail mais ce dernier est bien plus résistant que le fer basique.
  • Des matériaux différents et modernes qui se retrouvent de plus en plus dans les réalisations du quotidien.

Si vous avez des besoins particuliers, le plus simple sera de vous adresser directement à lui. Ainsi, votre serrurier vous proposera des solutions en adéquation avec vos idées et vos envies.

Aucun projet ne sera laisser de côté ! Il pourra également intervenir pour des prestations plus légère, comme le remplacement d’une serrure, la réparation d’un système de fermeture particulier (comme la porte de votre garage ou votre portail, par exemple), etc.

Votre serrurier sera à même de donner vie à vos idées ou de concrétiser vos différents projets, n’hésitez plus à prendre contact directement avec ce professionnel en métallerie !

Recherches populaires : Réalisations, Nos différentes prestations
Remonter